Bienvenue sur le site du gîte et des chambres d'hôtes Ar Radenec !

Nous possédons un gîte (2 à 3 personnes) et 2 chambres d'hôtes à Brillac sur la commune de Sarzeau.

Brillac est un village côtier de 250 habitants l'hiver et situé dans la presqu'île de Rhuys. Celle-ci se trouve dans la partie sud du Golfe du Morbihan. La traduction française de Morbihan est "petite mer".

Notre hébergement se situe au coeur de ce village :

  •   Bref historique de la maison :

       Nous vous accueillons dans une partie de notre maison qui est dans notre famille depuis au moins quatre siècles. Cette maison a été reconstruite en 1803 sur les restes d'une maison dite Brillac (selon nos actes notariés), puis elle a subit des modifications liées aux modes et aux besoins de la famille.

  •   Engagements écologiques :

      Nous sommes très soucieux de réduire toujours plus notre impact sur l'environnement, que ce soit au jardin ou dans la maison.

      Nous n'utilisons aucun produit phytosanitaire et exclusivement du compost biologique. A la maison nous nous approvisionnons en circuits courts (dans la mesure du possible) en produits biologiques issus du commerce équitable. Nous avons des composteurs et des toilettes sèches dans le jardin à disposition.

      Nous servons pour les chambres d'hôtes des petits déjeuners bio hormis pain et viennoiseries achetés quotidiennement dans le village.

      Nous sommes soucieux de contribuer à la réussite de votre séjour

              - par la qualité et la propreté des hébergements.

              - par l'échange et le partage de pratiques respectueuses de l'environnement.

              - par la promotion des activités éthiques et solidaires du territoire dont celles du PNR (Parc Naturel Régional) du Golfe du Morbihan.

 

Vous trouverez également dans le village :

  •   une alimentation : Ar Motten qui fait également dépôt de pain et bistrot avec une petite terrasse.
  •   l'église du 18ème siècle dévouée à Saint MAUR ( ou Amaury, Amalric, Maura, Morane, Mauro ) saint né à Rome vers 512 et mort vers 584. Patron des charbonniers, des chaudronniers, des fossoyeurs, il est fêté le 15 janvier.
  •   un calvaire situé en arrière de Brillac sur la route du hameau dit Le Vondre.